Prevoyance obsèques

 

 

Vous souhaitez prévoir vos obsèques à l'avance ?

 

C'est une démarche qui n'est pas toujours évidente mais dont les conséquences pour vos proches ont une valeur inestimable.

Dans chacune de nos agences, un conseiller funéraire est à votre disposition pour vous informer sur les différentes possibilités offertes par un contrat de prévoyance obsèques.

Cette démarche vous permet de tout prévoir et de régler à l’avance vos frais d’obsèques, en choisissant des prestations adaptées à vos volontés et à votre budget.

Vos proches seront ainsi soulagés des soucis, du financement et des démarches liées à l'organisation de funérailles.

 

 

Comment être certain que vos volontés seront respectées ?

 

Nos contrats prévoyance obsèques sont assurés et gérés par de grands groupes d'assurance comme AGF (Arcalis) ou Generali (Fape) et répondent à deux objectifs :

• Organiser les détails de vos obsèques à l'avance

• Eviter à vos proches une charge financière

 

L'ensemble de la prestation que vous aurez déterminée sera définie contractuellement, garantissant ainsi le respect de vos dernières volontés.

 

 

Comment s'assurer que tout sera prévu ?

 

En tant que professionnels du funéraire nous sommes les seuls à pouvoir établir avec vous un véritable contrat obsèques, en toute confidentialité. Notre expérience dans l'organisation de funérailles nous permet d'anticiper tous les besoins liés à ce type d'événement. Notre prestation inclue des produits et services pour préparer au mieux vos obsèques et laisser vos proches à leur recueillement le moment venu :

• Les conseils d'un professionnel

• Le choix détaillé des prestations retenues et des fournitures adaptées

• Une cérémonie personnalisée

• Un capital garanti et revalorisé

• Le détail de vos volontés et le respect de vos croyances

• Une assistance rapatriement

 

Bien entendu l'ensemble de cette prestation fait l'objet d'un contrat détaillé et tarifé.

 

 

«Lorsque j'ai perdu mon mari, même si j'en avais la volonté, je n'avais malheureusement pas l'énergie suffisante pour organiser ses obsèques. Et je n'avais pas envie que mes enfants prennent cette responsabilité.

Heureusement Jean avait tout prévu sans m'en parler.

Si je regrette que nous n'ayons pas réalisé les démarches ensemble, cela m'a fait du bien de savoir qu'il avait pensé à nous.»


Liliane V. – Cannes